vendredi 1 mars 2013

Fond de teint Maybelline : Revue comparative !


Bonjour à toutes !

Je reviens pour vous présenter une revue comparative des produits pour le teint Maybelline, que ce soit les fonds de teint liquides, les poudres ou les mousses. Je tiens à préciser que la marque Maybelline est une marque que l'on peut trouver dans les grandes surfaces, à prix abordables.

( de gauche à droite )

Les liquides
Dream Satin Fluide est comme son nom l'indique, un fond de teint fluide, avec une couvrance moyenne. Le fond de teint s'étale plutôt bien, rien à signaler en ce qui concerne l'odeur. Il donne un aspect assez lumineux et la texture est agréable à appliquer. Par contre, il a tendance à briller en fin de journée, donc attention à bien appliquer une poudre matifiante par dessus,  et il n'y a pas énormément de teintes. Prix indiqué : 14€ les 30mL.

Instant anti-âge l'effaceur: malgré son nom je l'ai acheté après avoir vu qu'une de mes "beauty guru" preferées l'avait aimé ( merci AlexFashionBeauty ;-) ). Personellement, j'en suis pas aussi fan qu'elle. Il n'a aucune couvrance à mon goût, mais unifie quand même le teint. Celà dit, je le recommanderais quand même aux filles qui n'ont presque pas d'imperfections et qui aimeraient un fond de teint qui n'ai pas une couvrance de plâtre. Et LE problème de ce produit c'est l'espèce d'éponge avec laquelle on est censé l'appliquer, au début c'est marrant à faire ( bien que ca n'étale rien et que l'on doive quand même l'étaler au doigt ou au pinceau ) mais après 3 ou 4 utilisations, ça devient assez sale. Ca revient à ne pas nettoyer ses pinceaux, donc au final, je sors le produit et je le prend avec un pinceau pour l'étaler. Prix indiqué : 14.80€ les 30 mL.

Fit me : Le point fort de ce fond de teint, c'est qu'il y a beaucoup de teintes pour une marque de grandes surfaces ( 15 teintes ). Sa texture, assez liquide, est pratique pour bien l'étaler, je trouve l'odeur plutôt agréable, mais la couvrance est assez faible. Un peu comme l'instant anti-âge du dessus, je le recommanderais aux filles qui n'ont pas grand chose voire rien du tout à cacher. Prix indiqué :14€ les 30 mL

 Les poudres
Poudre compacte Affinitone : Honnêtement, je suis totalement fan de cette poudre. Elle matifie parfaitement, son odeur est juste à tomber, elle tient toute le journée, couvre assez les imperfections. Et pour ne rien gâcher, le boîtier possède un miroir ( et une éponge, si on peut appeler ça une éponge ). Prix indiqué: 10.9€ les 9g
Poudre compacte Fit Me : Cette poudre matifie bien la peau, n'a quasiment aucune odeur. Elle n'assèche pas la peau comme certaines poudres peuvent le faire, la peau est au contraire toute douce, le fini est naturel et comme le fond de teint liquide de la même gamme, il y a beaucoup de teintes pour une marque de grandes surfaces. Prix indiqué 6€ les 9g
La mousse
Dream mat mousse : Ce qui m'a d'abord plu dans ce fond de teint, c'est la texture nouvelle ( j'ai connu ce fond de teint peu après sa sortie, pas en 2013 ^^ ) et je n'ai pas été deçu du tout de ce produit. Il n'y a quasi aucune odeur, la mousse permet d'étaler parfaitement le produit sur le visage, la couvrance n'est pas faible, mais je ne peux pas dire qu'elle soit moyenne non plus. Son gros avantage c'est qu'avec la texture mousse, les risques d'avoir des traces de fond de teint sont largement réduits, la mousse se fondant à votre peau. Malgré son fini poudré, vous devrez appliquer une poudre par dessus si vous avez la peau grasse. Petit inconvénient, à la fin du pot, la mousse se fait plus compacte et peut assécher un peu la peau. Prix indiqué 13.6€ les 18 mL

En résumé, des trois fonds de teint liquide, le meilleur, selon moi, est le dream satin fluide pour sa couvrance supérieure aux autres.
La meilleure poudre, des deux présentées, est l'affinitone pour son effet matifiant et son odeur plus qu'agréable, et la mousse reste un de mes fonds de teint préféré, pour sa texture innovante et sa facilité d'application !

Et vous, vous avez déjà testé les produits pour le teint Maybelline ? Si oui, lesquels et les avez-vous aimé ?

Merci d'avoir lu cet article, laissez vos avis et abonnez vous à mon blog, c'est gratuit et ça fait plaisir !

A très vite, sur SarahBeautyAddict !


2 commentaires: