mercredi 22 août 2012

Ma routine soin Avène !


Je tiens vraiment à vous presenter ma routine soin Avène, parce qu'elle m'a vraiment aidé !
Depuis mes 12/13 ans et comme les 3/4 des adolescents, j'ai de l'acné. J'en ai pas 3 tonnes non plus, mais j'ai parfois quelques boutons. Ca fait maintenant 3 mois que j'utilise quotidiennement ces produits, et je vous les recommande tous, si vous avez des problèmes d'acné.

Produit 1 : Le gel nettoyant sans savon "Cleanance". Je l'utilise matin et soir pour nettoyer mon visage. Le matin, il sert plutôt à retirer l'excès de sébum de la nuit, le soir il sert a retirer les petits restes de maquillage ( après le démaquillage biensur ! ) , la pollution que votre visage à "accumulé" etc... Ce que j'en pense : On se sent frais et bien propre après utilisation, l'odeur est agréable et plutôt discrète.

Produit 2 : "Triacnéal" soin pour imperfections sevères et marques résiduelles. Autrement dit, soin pour les boutons et les cicatrices d'acné. A utiliser le soir avant d'aller au lit, après nettoyage de la peau. Ce que j'en pense : Au début, il a tendance à "piquer" un peu la peau, sur le coup c'est génant, mais ça ne dure que 3 secondes maximum. Il aide vraiment à retirer les boutons et imperfections. Le seul hic que je lui ai trouvé, c'est qu'il jaunit la peau. Veillez a bien nettoyer votre peau le lendemain matin. ^^

Produit 3 : Clean-Ac Crème lavante, accompagnant les traitements desséchants pour peaux jeunes à problèmes. Je pense que c'est la crème qui est la plus adaptée pour les peaux acnéiques et desséchées par les traitements anti acné. Elle lave en laissant la peau douce, et sa texture crème hydrate la peau. A utiliser matin et soir pour laver le visage. J'aime bien ce produit, mais pour l'instant, j'utilise uniquement le gel nettoyant. Je suis pas du genre à alterner les produits et pour l'instant ma peau n'est pas desséchée, donc j'utilise le gel en priorité.

Produit 4 : Hydrance Optimale : Crème hydratante pour les peaux sensibles normales à mixtes. Je l'utilise avant de mettre le font de teint le matin, pour ne pas qu'il "étouffe" ma peau. C'est une sorte de protection en faite, et ca hydrate malgré le maquillage qu'il y a par dessus. Je l'applique et laisse sécher la crème hydratante pendant 10-15 minutes avant de mettre du fond de teint. Elle hydrate vraiment bien, et elle fait définitivement parti de mon "TOP 3" des crèmes hydratantes.

En résumé : Je ne peux vraiment plus me passer de mes produits Avène, je les emmène partout avec moi. Depuis que j'ai cette routine, je n'ai presque plus de boutons, ces produits aident réellement ! J'étais un peu sceptique avant de les acheter, c'est vrai qu'ils sont pas donné, mais je pense que ça vaut vraiment le coup. Je les racheterais les yeux fermés !


NB : Je ne suis pas dermatologue, je ne garantis pas que vous obtiendrez les mêmes résultats, tout dépend de votre type de peau. Notez aussi que 80% de l'acne provient de l'alimentation. Plus jeune, j'étais accro au sucre et au chocolat et j'avais énormement de boutons ! De plus, la marque Avène ne m'a pas contacté pour écrire cet article bourré de compliments. Je l'ai écris dans l'espoir d'aider ceux qui étaient dans le même cas que moi.

Et vous, vous avez essayé Avèné ? Vous aimez ou vous détestez ? Faites part de vos avis !


En espèrant que vous passerez une bonne journée, SarahBeautyAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire